Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 19:31

Mineige n'est pas contente.

Alors je me venge comme je peux. Je vais

"Allumer le feu,  Allumer le feu"

 

 

 

Ce matin, malgré le beau temps et le soleil,

J'ai décidé de faire une flambée.

Je sais, c'était inutile puisqu'il y a eu 23° dans l'après midi.

Demain, avec 10° de prévu au petit matin, je recommence.

Quitte à  laisser s'éteindre plus tard

Car il est prévu de monter à 27°.

Pourquoi cette soudaine envie d'une flambée ?

Papy m'enlève ma Grande Amie de l'hiver !!!!

Pour la remplacer par un poele !!!!!

Quel sacrilège !!!!

C'est ma façon à moi de lui dire Adieu

Et la remercier pour ses bons et loyaux services pendant 25 ans.

 

Il veut économiser du bois et chauffer davantage.

C'est une blague !

Le bois çà fait des années et des années que je n'en achète pas.

Quant à chauffer davantage, il ne supporte pas la chaleur.

En plus j'ai la climatisation réversible pour le soir.

Il risque de ne pas apprécier le surplus de température.

Je monte habituellement à 25° dans mes pièces à vivre.

Pour moi ce sera encore mieux car même à 30° je n'aurai pas chaud.

Ce qui ne sera pas son cas.

Il se promènera en maillot de bain tout l'hiver dans la maison

Au lieu d'être en short et tee-shirt. hihihi.

 

 

J'ai réussi à lui faire accepter de ne commencer les travaux

Que la semaine prochaine pour ne pas avoir la maison en chantier

Pendant le Week-End.

 

Quand les travaux seront terminés je vous montrerai le changement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c bien dommage j'adore les cheminées un joli et chaleureux coin !!<br /> <br /> <br /> hate de voir les changements<br /> <br /> <br /> bisouuuus Mané<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai réussi à retarder les travaux d'une semaine mais la nouvelle installation est imminente.  Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> au revoir la cheminée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bonjour joli poêle.  Joli c'est un bien grand mot. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Franchement parfois ils ont des idées "ouf", bon courage pour les travaux. Bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des idées vraiment folles, et il dit que c'est moi qui suis folle. Il a raison mais quand même elle va me manquer. Dans quelques années il ne pourra plus passer des<br /> journées entières à couper du bois, même s'il est gratuit. Donc il fait les travaux lui-même plutôt qu'attendre et plus tard être obligé de les faire faire par une entreprise dont la facture sera<br /> exorbitante. Je m'habituerai.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je voudrais bien pouvoir en allumer un chez moi... mais en appartement je n'ai pas de cheminée .. sniffffffff je chauffe à l'electricité .. alors j'allume le plus tard possible !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas pareil un appartement. J'y ai vécu 11 ans avant d'arriver dans les Landes et je n'ai pas aimé.  Pourtant C'était des petits<br /> bâtiments de 1 à 3 étages et 2 à 3 locataires par palier. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hooooooooooooo je te comprends ... plus de flamme a regarder !! plus de .. haaaaaa sans la cheminée je serais bien malheureuse ... mon cheri a mis un insert il y a 4 ans dans la vieille cheminée,<br /> et installer des recuperateur et distributeur dans toutes les chambres .. bon les combles ressemble a des galleries mais sa sert bien .. et nous comme on recupere le bois du jardin ... on met en<br /> cageot les branches de la taille et sa aide bien ... aller je file au lit ... et rale sa fait du bien !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis certaine que je vais l'être aussi malheureuse sans pouvoir secouer mes bûches. Faire griller mes viandes, poulets et mes pommes de terre à la<br /> cendre. Je voulais un insert mais ceux de qualité sont hors de prix. Plus de 4000 euros. Actuellement j'ai un récupérateur de chaleur dans ma cheminée ouverte. Merci de me comprendre.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs