Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 10:47

Tous ceux et celles qui ont été très sages, levez la main !

hi hihi, c'est comme à l'école.

Pas tous à la fois, je n'en ai pas assez pour tout le monde.

Je vous offre mes "roudoudous" & "caramels mous".

 

 

Ce matin j'avais envie de petites douceurs.

Quoi de meilleur que des caramels HM ?

 

Très simple et rapide à réaliser,

comme toutes les recettes que j'adore

car je suis loin d'être un "Grand Chef".

 

 

 

Ingrédients :

 

150 gr sucre de canne roux bio

75 gr beurre salé HM

150 ml crème fraîche bio

125 gr miel (mon apiculteur)

 

 

 

Préparation :

 

Dans une casserole chauffer le beurre et la crème pour le fondre.

Ajouter le miel et le sucre.

Remuer avec une cuillère en bois.

Faire cuire jusqu'à épaississement et une jolie coloration caramel.

Toujours en remuant.

Verser dans des moules ou coquillages bien stériles.

(les miens sont dans mon lave-vaisselle depuis ...... ?????)

Laisser refroidir quelques heures.

Démouler (caramels moulés) et enrober avec du sucre :

glace, vanillé ou roux pour ne pas qu'ils se collent.

 

 

 

Utilisation :

 

Inutile de donner le mode d'emploi !

Mais attention çà colle aux dents !

 

 

CIMG3107--ROUDOUDOUS-----CARAMELS-MOUS-.JPG

 

Reste plus qu'à déguster !

J'ai léchouiller la casserole, c'est trop bon.

 

 

 

 

 

  000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ils ont l'air bon tes caramels^^<br /> <br /> <br /> Mais comme ca colle aux dents, je risquerais, j'ai quelques prothèses dentaires dans ma petite bouche et franchement j'aurais peur qu'elles se barrent lol :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas très recommandé les caramels ou carambars. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mari-Neige, qu'est ce qu'ils ont l'air bon ! Ils ont l'air encore meilleurs que ceux qu'on vendait quand j'étais enfant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les ai planqués car je voulais les offrir à ma soeur qui est très gourmande et c'est un bien piètre mot pour elle. Mais le peu que j'ai goûté, c'est super bon.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mmmmmm avec la creme fraiche et le beurre j'en doute pas de la tendresse  de ces caramels !!<br /> <br /> <br /> j'imagines que c'est troooop bon<br /> <br /> <br /> Bisouuuus Mané et merci pour ces petites recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Adaptation de recettes mais c'est délicieusement bon. Ajouter selon les besoins : HE citron ou eucalyptus, propolis, pollen, gelée royale pour un vrai mal de<br /> gorge, là c'est que pour la gourmandise. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche!!<br /> <br /> <br /> j'adore ce genre de recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez les filles, faites-les, c'est terrible. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super ce sera au programme avec les enfants merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils vont adorer. Mais attention çà brûle. Il faudrait trouver des minis moules . Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs