Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 19:27

J'ai adoré la cuisine en Grèce et tout particulièrement le fromage/yaourt.

Cà ne pouvait être autrement, J'ADORE le fromage.

Je tente une recette à ma façon, très goûteuse.

Je ne sais si c'est l'originale mais j'aime.

C'est le principal.

 

Ingrédients :

 

1/2 concombre

menthe et coriandre

1 yaourt grec

1 gousse d'ail

sel et poivre

3 CàS HV olive

1 pincée piment d'Espelette

(on est dans le Sud Ouest)

 

Préparation :

 

Râper le concombre et le laisser dégorger dans un peu de sel.

Ciseler la menthe et la coriandre finement.

Ecraser la gousse d'ail.

Dans un saladier incorporer :

Le concombre bien égoutté, la menthe et la coriandre, l'ail,

l'HV d'olive, sel et poivre, le piment puis le yaourt légèrement fouetté.

Mélanger intimement le tout.

Mettre au frais jusqu'à utilisation.

 

 

 

 

Utilisation :

 

Sur des tartines de pain légèrement grillées à l'apéro.

Ou avec/dans des "pitas" avec divers légumes.....

Comme ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
cela doit être délicieux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
A refaire régulièrement pour l'apéro. Bisous.
L
cela me plait bien,... des recettes grecques .... je vais essayer ! bises
Répondre
M
La cuisine Grecque est exquise. Tu vas aimer si tu apprécies le laitage yaourt ou fromage. Bisous.<br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs