Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 21:36

Mon Mari me dit que "je fais rien que des bétises, des bétises"

(quand t'es pas là : Sabime Paturel)

Normal je suis Miss Cata N°2.

Il a raison (mais pas toujours).

J'ai acheté il y a un petit moment des figues de barbarie

(et autres fruits et légumes)

pour ma cosméto et je les ai oubliées dans la chambre froide.

Résultat elles se sont âbimées.

J'en ai rachetée une (la dernière qui restait)

pour faire mon Alcool-glycériné d'après la

Recette de Cristine :

 

 

Ingrédients :

 

1 figue

30 ml d'alcool à 90°

70 ml glycérine

 

 

 

Préparation :

 

Après avoir pelée la figue et découpée en morceaux

la mettre dans un pot stérile avec l'alcool et la glycérine

jusqu'à couvrir. Laisser macérer pendant une quinzaine de jours.

Filtrer et utiliser dans les produits cosmétiques

à hauteur de 5% pour :

 

  • Peaux matures et déshydratées
  • Rides, ridules
  • Peaux fatiguées, manquant d'élasticité
  • Peaux abimées, cicatrices, crevasses, gerçures...
  • Soin du visage
  • Soin du buste
  • Fluide contour des yeux
  • Crème de soin nourrissante pour les peaux fatiguées
  • source : AZ

CIMG4040--AG-FIGUE-DE-BARBARIE--.JPG

 

Un actif très utile pour booster toutes les peaux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> j'ai trouvé des figues de barbarie!! Seulement ma glycérine est dans mon container et je n'en trouve pas dans le commerce. Crois tu que je peux tenter en macérat dans huile bio sésame macadamia?<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr mais il faudrait la passer à la yaourtière pour ne pas qu'elles s'abiment.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> aie j'aurais du mal a ne pas la manger!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais pu manger les autres au lieu de les laisser s'âbimer.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il faut bien du temps , ta,t qu'elles sont vertes c bon signe mais une fois ça grandit on peut plus les arreter <br /> <br /> <br /> bisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je leur trouverai un endroit abrité pour l'hiver et malgré tout ensoleillé. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mmmm moi j'adore les figuiers de barbarie et voilà qu'eles sont bien efficace en cosmétique je les adorerai encore<br /> <br /> <br /> je cherche une feuille de figuiers gros et jaune pour te l'envoyer ! Mmmm sucrée , et tres bon !!<br /> <br /> <br /> Gros bisouuus ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils n'ont pas poussé mais sont bien verts, donc ils ont dû prendre. Il faut leur laisser le temps, avec la belle saison ils vont grandir.  Merci d'essayer de<br /> m'en trouver un autre. Ah si je pouvais en manger de mes propres plantes je serais ravie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> cette recette me plait beaucoup, rapide et simple!! Reste à trouver les figues!! En Calédonie, j'en ai pas vu, et je ne sais pas encore s'il y en aura à Mayotte<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en a quelques fois ici mais elles ne sont pas terribles. J'ai quand même voulu essayer. Les propriétés sont là même si elles ne sont pas très goûteuses. Tu<br /> trouveras de très beaux fruits et fleurs à Mayotte.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs