Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 21:31

En début de semaine j'ai passé une commande à

"La Vitrine Magique" pour profiter d'un chèque cadeau

de 16 euros que j'avais depuis un petit moment.

J'ai craqué pour des petits gadgets que je vous montrerai.

Mon colis a été livré pendant mon absence, donc,

Aujourd'hui à peine arrivée, j'ai voulu essayer l'appareil

en testant avec une seule pomme de terre.

 

 

 

 

 

 Ingrédients :

 

1 pomme de terre

HV olive

sel

 

 

 

Préparation :

 

Eplucher et couper très finement à la mandoline

la pomme de terre.

Rincer soigneusement les lamelles (retirer la fécule)

Sécher avec un torchon propre.

Badigeonner au pinceau chaque chips avec l'HV & saler.

Assaisonner éventuellement selon votre goût avec :

paprika, herbes de provence ........

Placer chaque chips dans les enchoches prévues.

Faire cuire au micro-ondes à la puissance maximale

6 à 8 mn, selon la puissance de votre  four.

A surveiller.

 

 

 

Les enfants ont aimé et Papy encore davantage.

Le temps que les enfants passent à la douche

Papy avait fini l'assiette !!!!

Il s'est fait gronder.

J'aurais dû faire quelques pommes de terre de plus.

 

 

 

 

 

15 Février

 

J'ai fait une tentative avec une pomme.

Comme je suis devenue gourmande avec l'âge,

autant l'être jusqu'au bout.

J'ai sucré mes lamelles de pommes.

Elles sont extras ainsi caramélisées.

 

 

Il faut quand même que je vous dise

que le sucre en chauffant a fondu dans le plat

du micro-ondes et que le caramel ainsi obtenu

était à la limite de brûler.

Heureusement que j'étais devant

attendant qu'il s'arrête.

Ouf ! j'ai frolé la cata. Je deviens bien.

Papy m'aurait rappelée à l'ordre.

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu nous tiendras au courrant du résultat s il te plait<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr j'essaye très vite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c est donc un ustensile pratique?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sympa de faire ses chips. Je vais essayer avec des pommes. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah je connais pas ce petit truc je pensai que c'était pout faire du jus d'orange ,  je ne sais pas comment<br /> mais bon ça ressemble à ça loool <br /> <br /> <br /> merci Mané et bonne semaine , miammmmm les chips sont appétissantes !<br /> <br /> <br /> bisouuuuuus <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il soit indispensable. Un support quelconque qui puisse tenir les lamelles de pommes de terre ferait tout aussi bien l'affaire.  Papy à tout<br /> mangé ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette recette et ce gadget qui m'a l'air utile. bisous et bonne journée sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gadget amusant que j'ai payé 4,99 euros. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs