Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 12:45

Cristine nous a donné une recette

qui va nous servir de base pour plusieurs soins cet été.

Un gel pour : massage, déo, après rasage, drainant, ....

selon les HE ou actifs que l'on voudra y inclure.

 

 

 

Ingrédients :

 

331,50 gr d'eau bouillie tiède

13 gr glycérine

1 gr sorbate de potassium

1,5 gr benzoate de sodium

3 gr gomme xanthane

 

 

 

Préparation :

 

Verser les ingrédients dans l'eau tiède.

Mixer avec le mixeur plongeant

(j'ai fait avec le batteur, l'autre étant HS)

jusqu'à une texture gel.

Mettre en flacon stérile et conserver pour les prochaines recettes.

 

CIMG3833--GEL-DE-BASE-D-ETE--.JPG

 

Une texture très douce et agréable.

 

Merci ma Belle pour tes merveilleuses préparations

et recettes à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 yper blanche neige23

000001BIS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> recette à garder dans mes archives. Tu nous dira à quoi l'utiliser, jespère. C'est quoi le sorbate de potassium?<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dès lundi je ferai le déo de Cristine en roll-on. Le sorbate de potassium est un conservateur comme le benzoate de sodium. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu es très productive dis donc!!! bravo pour tout!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà fait du bien de pouvoir faire tranquille. Mais çà ne va pas durer. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ho punaise tu cours là!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui jusqu'à aujourd'hui car ce sont les vacances scolaires et mes petits montres vont m'occuper pendant un moment. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mon prochain ingrédients , tu m'as dévancée  , merci à Cristinou qui nous fait secouer come ça , on est bien<br /> gatées !! <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et Bravooooo !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui très gâtée. J'attends le gel après rasage à présent pour l'essayer sur un Ami (pas Mr Pénible qui ne voudra pas tester).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ouh! lala, je vais être en retard moi dis donc!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non je vais t'attendre !! hihihi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs