Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 14:18

 

J'ai eu une grande "Journée Tambouillesque"

Pour moi toute seule.

Alors tambouille toute la matinée

Puis à nouveau en fin de journée,

Jusqu'à minuit. (Heure du crime).

 

Cà y est je l'ai fait !

Le beau gel  : douche ou bain pour corps et cheveux de

 

Chez Notre Amie Cristinou

 

 

J'espère qu'il plaira.

Je l'ai préparé pour offrir et aussi pour Papy

Qui grogne toujours.

Il n'apprécie pas plus que çà

Mes shampooings solides ou savons/shampooings.

Enfin ce n'est pas tout à fait çà.

Dernièrement il a pris un fondant de douche comme shamp.

Et ce n'était pas terrible. hihihi.

Depuis il râle car il ne sait que prendre.

Il y a tellement de savons, baumes, shamps, après shamps, déos

Solides dans la salle de bain et tous avec des moules identiques,

Qu'à présent il veut son shamp/douche bien à lui.

C'est surtout pour moi que je l'ai fait.

Lui, il n'a pas beaucoup de cheveux, donc un shamp cheveux secs,

Ne peut lui faire grand mal !

 

 

 

Ingrédients : j'ai doublé les doses.

 

335,80 gr HA prêle, bambou, ortie

10 gr carraghénane

2 gr inuline

1 gr soie hydrolysée (plus de protéines)

40 gr cocosulfate

1,20 gr sorbate

2 gr benzoate

8 gr melon-papaye

 

 

 

Préparation :

 

Après avoir tout pesé, mettre au bain marie

L'ensemble des ingrédients sans la fragance qui sera ajoutée au final.

Une fois que tout a fondu, mixer pour avoir un beau gel.

Laisser refroidir.

 

J'ai trouvé mon gel trop épais j'ai donc ajouté de l'HA

(mais je n'ai pas mesuré) jusqu'à ce que je trouve la bonne texture.

C'était difficile de verser dans les flacons (cuillère).

 

 

 

Je l'ai testé et c'est parfait. Il mousse tout autant que ceux

du commerce, sent bon, laisse la peau et les cheveux tout doux.

Papy a son shamp/gel douche !

Il me suffira à l'occasion de modifier la fragance pour varier.

Enfin pas trop car Papy et les senteurs ce n'est pas rien.

Il trouve quand même qu'il sent bon !!!!!

 

Il m'a même demandé de lui faire un savon pour son rasage !

J'y crois pas !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

   

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ho ho papy se met au hm cooolll<br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'exagérons pas ! il a fini par accepter les savons et shamp. Je n'en achète plus depuis très très longtemps. Il a donc été obligé de faire avec. Dernièrement il a<br /> utilisé un savon qu'il ne trouvait pas terrible pour le rasage. Donc je vais lui en faire un spécialement pour çà. C'est pas dit qu'il le trouve à son goût. Je verrai bien.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai pas encore osé me lancer<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Afaurore, essayes tu verras certaines recette sont très simples et n'ont pas besoin de beaucoup d'ingrédients. Tu seras surprise de voir combien c'est facile. Et<br /> Bébé ne s'en portera que mieux avec le liniment.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hhhhhh chez moi aussi Mer bricotou demande avant d'utiliser !<br /> <br /> <br /> y a pas plus beau que d'avoir une journée de tambouille à nous tes seules , ahhh !<br /> <br /> <br /> ça doit etre tous doux ce gel !<br /> <br /> <br /> bisouuuus jolie Mané<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je l'aime beaucoup. Il sera à refaire très vite.  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un grand merci pour toutes tes recettes, bisous et bonne journée sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi, je copie ou modifie celles des Grandes Sorcières.   Il est vrai que je me régale. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe ..  vive la collection homme !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma collection homme sera très réduite. Papy n'aime pas mes soins. Il ne les a pas testés mais ils ne sont pas bien.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs