Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 18:25
Il y a bien des années j'ai acheté une jupe longue en Jean
Que j'ai beaucoup aimée.
Malheureusement les années passant,
J'ai pris quelques kilos mais surtout des CM de tour de taille.
    Depuis longtemps elle est dans un coin du placard.
Je ne peux la mettre mais je ne me résouds pas à la jeter.
Régulièrement je la regarde, au cas où ....
Elle aurait changée de taille ? j'aurais perdu des cm ?
NON est est telle quelle et moi aussi !
 
Ce matin j'ai décidé de remédier à  ce problème.
Si çà ne va pas ....... je la jetterai !!!! 
Avec beaucoup de regrets.
 
   
Alors en avant les ciseaux.
Je coupe la ceinture. 
Je fais un rentré pour glisser éventuellement un élastique,
Je garde la fermeture à glissière, c'est plus simple.
Un point de bâti tout le long de la ceinture pour essayer.
Waouh !!!!  il n'y a rien à modifier de plus !!!!
 
 
http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/dscn4310.jpg
 
 
Dans ce cas il n'y a plus qu'à coudre.
A la main ! J'ai l'habitude.
Un point de "chausson" pour surfiler et coudre et c'est prêt.
 
http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/dscn4311.jpg
 
 Je voulais mettre un crochet mais je n'en ai plus.
Un bouton pression fera tout aussi bien l'affaire.
 
 http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/dscn4312.jpg
 
 
Le travail de couture est terminé.
Ce n'était pas bien difficile.
J'aurais pu le faire bien avant.
 
 http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/dscn4313.jpg
 
Je suis très contente,
Je vais pouvoir remettre ma jupe.
J'aimerais trouver un sweet à franges
Pour assortir à mes bottes
Et au nouveau tour de cou bleu que je viens de réaliser.
Pour celui-ci j'ai coupé des franges de 20 cm
Et fait 3 séries de noeuds.
 
http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/dscn4314.jpg
 
 Avec en plus mon joli châpeau,
 
http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/dscn2310.jpg
 
 Je n'ai plus qu'à me trouver un cheval et
 Yeeehaaaaa !
 
 
 
 
 
 
 
000001BIS 000001
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Coucou Marie Neige <br /> <br /> <br /> tu est très douée le point est parfait une idée à retenir merci <br /> <br /> <br /> bisous Nieves<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Niévés. Un reste de couture de mes années en primaires. C'est ainsi que je fais mes ourlets pour ne pas avoir d'épaisseur et c'est invisible.  <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravoooo !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec la machine a coudre cela aurait été plus facile et rapide mais....... à la main c'est faisable.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu es bien agile de tes dix doigts ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chantal. Je ne pense pas être très douée. Il y a sur le net des Filles que j'envie tellement elles font des choses extras.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une vraie pro de la couture ! bisous, bonne journée, Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine, mais çà c'est beaucoup dire. Je n'ai jamais appris, j'ai juste regardé faire ma Mère et ma Soeur qui elles étaient du métier.  <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super !!! bravo mamie c est bien fait et surtout sa recycle bravo !!!! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Il n'était pas vraiment question de recycler mais surtout de garder cette jupe que j'adore. Je suis contente d'avoir réussi. C'était ma Soeur qui me faisait<br /> toutes mes retourches. Je dois me débrouiller seule à présent.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs