Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 22:27

Je vous donne une autre recette des plus simple et économique

Traditionnelle de la cuisine familiale Espagnole.

Que je n'ai plus dégustée depuis ...... je ne pourrais dire.

Enfin, si puisque l'année dernière, lors d'une fête de village,

Toujours sur Palencia, j'ai pu en déguster quelques cuillerées.

Ce qui m'a ramenée, à des années lumières,

Chez mes Grands Parents,

Dans ma petite enfance.

 

 

 

Ingrédients :

 

pain de la veille avec un minimum de mie.

(Chez nous, pas facile à trouver)

ventrêche marinée dans du paprika

jambon cru

chorizo

ail

paprika doux

des raisins secs ou frais

 

 

 

Préparation :

 

Couper le pain en petits dés, l'humidifier légèrement.

Laisser reposer à couvert dans un saladier sous un torchon propre.

Couper la ventrêche, le jambon et le chorizo en petits dés.

Faire revenir dans l'HV d'olive. Réserver.

Ecraser légèrement l'ail avec le plat d'un couteau.

Faire frire doucement.

Ajouter le paprika, mélanger.

Verser le pain et dorer doucement tout en remuant

Pour ne pas le laisser brûler.

Ajouter le jambon, la ventrêche et le chorizo.

Quelques mn supplémentaires sous le feu et c'est prêt à servir.

A déguster avec des raisins secs ou frais.

C'est un régal.

 

 

Un autre plat que j'ai beaucoup apprécié de redécouvrir.

 

Un aperçu des trois plats cuisinés avec bonheur par Candy

Pour mon plus grand plaisir. 

 

 

"La patatas gobernadas, las migas, las lentejas".

Les lentilles sont un plat que l'on mange dans certaines régions

A l'occasion du 1er janvier pour porter chance

Et surtout pour avoir de quoi manger toute l'année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adooore tes recettes, si originales pour moi....Byzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont des recettes pour petits moyens mais très goûteuses. A remettre au goût du jour en ces moments de crise.  Je te souhaite une très belle Année. Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des bons plats d'hivers!! bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et de petite enfance. J'adore.  Bisous Mumu.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Mamie Neige ...<br /> <br /> <br /> Bonne et Heureuse année ... plein de bonne et de douce chose pour toi , papy , les ti loulous et tous les tiens .... <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Jolie Fée. Je te souhaite à mon tour une merveilleuse année. Que celle-ci t'apporte tout ce dont tu as besoin et plus encore. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs