Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 19:18

Axel ne mange pas de pommes de terre et cela depuis toujours.

Alors il faut trouver un moyen de le "tromper".

Par contre ce qui est bizarre,

Il aime la purée (déshydratée, beurk, beurk).

Je ne suis pas partisante des plats cuisinés du commerce.

Et encore moins maintenant, 

Après tout ce que l'on voit depuis quelques temps.

  Ce matin, j'ai cuisiné pour mes petits diables des pommes noisettes.

Mercredi oblige !

 

 

 

Ingrédients :

 

Pommes de terre

1 l de lait 1/2 écrémé bio

sel

poivre

2-3 oeufs

châpelure

HV de friture

 

 

 

Préparation :

 

Mettre les pommes de terre coupées en morceaux

A cuire doucement dans le lait salé & poivré.

 Surveiller la cuisson pour ne pas que çà accroche et remuer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Passer le tout au presse purée manuel.

 

 

  Goûter pour éventuellement rectifier l'assaisonnement. 

Mmmm, c'est bon !

 

 

  Prendre des petites Càc et les déposer dans la châpelure.

Former des boulettes ("des balles" d'après Tibo).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Battre les oeufs en omelette et y plonger les boulettes panées,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Repassez les à nouveau dans la châpelure.

  Pendant ce temps mettre à chauffer l'huile de friture.

(J'ai profité de l'HV de mes beignets)

Plonger quelques boulettes et faire frire jusqu'à une jolie coloration.

Les faire égoutter dans du papier absorbant.

 

 

Aujourd'hui : repas tout pané. 

 L'assiette d'Axel avec du blanc de poulet

 

 

Celle de Tibo avec en plus des tomates cerises

 

 

  Voilà, ce n'est pas plus difficile que çà !

Les enfants ont adoré. 

J'en ai fait suffisamment

Afin de congeler une partie pour leurs prochains repas.

 

 

 

 Ce soir Axel a voulu rester à la maison

Pour pouvoir en manger encore.

 

La prochaine fois je ferai une variante avec du hachi.

 

Bon Appétit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'en ai l'eau à la bouche ! bisous, bonne journée, Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais devoir en faire régulièrement. Bisous Sandrine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la prune !!! mdrrrrrrr bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis doutée mais je voulais confirmation. Merci, Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui j ai eu le meme sentiment !! le pire c est que c est des produits de marque !! donc auquel on a confiance et ou en paie pour de la qualité !!! mais comme tu le dis on ne peu pas tous faire<br /> !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En faisant au maximum on limite la consommation des produits indésirables ou que l'on ne veut consommer.  Bisous.<br /> <br /> <br /> PS : tu es "quoi" comme fruit ? que je te reconnaisse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> m en parle pas en ce moment sa fait peur !! car les merguez auraient elles aussi des traces bizarre !!!! encore le cheval c est commestible mais ils metraient du chat ou du chien se serait la<br /> même !!! beurkkkkkkkk moi qui etait pas fan la je suis degoutter !!! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tout cela fait grand peur. J'ai pensé surtout, pour le cas où ils auraient mis du porc, à ceux et celles qui n'en mangent pas ! Je fais aussi mes saucisses à<br /> l'occasion mais on ne peut tout faire.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou !!!! trop bon !!! et rien de meilleurs que le fais maison !!! ha sa oui !!! avec ce qu on voit en ce moment !! de la viande qui vient de l autre bout du monde et ... enfin beurrrrkkkkkkk<br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. On ne va bientôt plus oser acheter quoi que ce soit, tellement ce n'est pas rassurant. En faisant à la maison on s'épargne beaucoup de surprises. <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs