Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 21:10

Ce matin je vais passer la serpillère.

Il me faut dissoudre mon  petit savon  avant.

Donc pendant que je passe l'aspirateur, je mets à fondre.

C'est un peu long.

 

Une idée me vient.

Pourquoi ne pas faire un gel ou une pâte

De mes dissolucubes ménagers ?

Ce sera plus pratique et plus vite dissout.

Je n'aurai ainsi qu'à prélever une CàS

Pour la mettre dans le seau d'eau chaude.

 

Je tente l'expérience.

 

 

 

Ingrédients :

 

122 gr de dissolucubes ménagers

60 gr d'eau

60 gr d'eau

 

 

 

Préparation :

 

Faire fondre le savon dans 60 gr d'eau.

Mélanger régulièrement cette pâte devenue très épaisse.

Ajouter peu à peu les 60 autres gr d'eau,

Voire plus si nécessaire, selon la texture désirée.

Verser dans un pot stérile.

 

 

 

Utilisation :

 

Prélever une CàS pour la déposer dans le seau d'eau chaude.

Le carrelage sera  propre, brillant et sans une trace.

 

 

 

J'ai offert quelques savons à ma Nièce

Qui a fait construire.

Malheureusement le carreleur n'a pas été très minutieux.

Il a laissé une pellicule de joint de carrelage sur toute la surface.

Elle a eu beau frotter, rien n'y a fait.

Sauf ces dissolucubes ménagers.

 

Papy a fait une terrasse au printemps dernier chez sa Nièce

Et c'est avec ces petits savons que nous avons récupéré

La pellicule blanchâtre du carrelage poreux.

Elle a été ravie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je vais devoir refaire ces savons.

 Je vais en manquer très vite.

Merci Cristine pour ta  recette magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS

 000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ha oui bonne idée ca il m'en reste je vais faire pareil bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est plus pratique et vite fondu ainsi. Le résultat est tout aussi génial.  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ok super tu peux mettre la photo sur le forum si tu veux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui dès que j'ai un peu de temps.  Merci encore.  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> dis moi as tu recu ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir que nous partageons.  Oui j'ai reçu ton envoi ce matin. Merci. Tiba a été ravi du contenu plus que du contenant.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> eh oui ! encore une recette magique ! bisous, bon dimanche, Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sera tout simplement plus facile et moins long à utiliser ainsi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> le truc que j'ai utilisé à chaque fois que cela s'imposait : pour un carrelage neuf resté marqué par du ciment des joints il n'y a rien de mieux que d'essuyer le carrelage avec .... de la sciure<br /> de bois et le résultat est spectaculaire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Papy dont c'est son métier faisait avec la sciure de bois sitôt le travail terminé et c'est nickel. Quand le carrelage est posé depuis 10-15 jours voire plus çà<br /> ne fonctionne plus vraiment. Ce savon a tout rattrapé.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs