Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 21:36

J'adore ce plat mais je ne l'avais jamais réalisé.

Et je n'avais plus envie de l'acheter tout prêt

Comme je l'ai fait ces dernières années.

La solution est de se le faire soi-même.

Alors, cet après midi, j'ai tenté l'expérience.

(Si c'est un ratage : poubelle)

 

 

 

Ingrédients :

 

200 gr graines de couscous

1 petit bol tomates cerise HM

1/4 concombre HM

1/4 poivron vert, rouge HM

2 citrons HM

2/3 CàS HV olive

1 bouquet menthe fraîche HM

1 poignée raisins secs

sel, poivre, piment d'Espelette

 

 

 

 

Préparation :

 

Dans un saladier mettre le couscous, le jus des citrons et l'HV.

Mettre au frais quelques heures.

Laisser macérer et gonfler. Remuer pour égrainer.

Peler, couper en petits dés le concombre, les poivrons,

En deux les tomates cerise.

Mettre à tremper le raisin dans un peu de thé.

Ciseler la menthe fraîche.

Ajouter ces ingrédients à la semoule.

Assaisonner de sel et poivre.

 

 

 Je ne sais pas si c'est la recette typique

Mais je l'ai appréciée telle qu'elle. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ha ha ha je savais pas quoi faire je le fais de suite merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup le taboulé. Il peut s'améliorer avec des dés de jambons, du poulet, du confit. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour j'en fait souvent !!mais tu vois je fais gonfler la semoule dans l'eau bouillante avec du citron je le trouve plus digeste car moins de matiere grasse l'huile je mets une<br /> cuieller a café par personne !!j'adore le taboulé!!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dame de Coeur, je suivrai ton conseil pour la prochaine fois. L'HV était trop présente, tu as raison.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs