Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 19:49

    Je fais régulièrement des flans, crèmes aux oeufs.....

    A la multidélices.

Aujourd'hui j'ai voulu une recette des plus traditionnelles.

Au four.

 

 

 

Ingrédients :

 

    12 jaunes d'oeuf

250 gr sucre roux

120 cl crème fleurette

3 gousses de vanille

 

 

 

    Préparation :

 

Mettre à frémir la crème avec les gousses de vanilles grattées.

Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre.

Dès que la crème est prête retirer les gousses.

L'incorporer aux oeufs. Mélanger.

 

    Verser dans les pots.

    Dans un four préchauffé à 100° cuire 1h.

Laisser refroidir avant de mettre au frigo pour quelques heures.

Avant de déguster saupoudrer de sucre roux.

Caraméliser au grill.

 

 

Un de nos desserts pour demain.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/65/85/84/p1020928.jpg

 

 L'autre sera des verrines : mangue, ananas, fraise   

  http://marieneige.over-blog.com/article-verrine-manque-ananas-fraise-121030032.html

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/65/85/84/p1020929.jpg

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tes verrines me font saliver ! J'ai testé les oeufs cocottes revités avec la MD, un délice ! bisous, bonne journée, sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandrie, Les verrines ont eu un grand succès mais les crèmes brûlées bien davantage.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs