Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 19:13

J'ai acheté la semaine dernière en Espagne

Quelques fruits exotiques

Que j'ai découverts il y a  env. 4 ans et que j'ai adorés.

Ce sont des "chirimoya" ou "chérimole".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Annona_cherimola

J'en trouve à la frontière lorsque je fais quelques courses.

Mais je n'avais pas réalisé à quelle période.

 

Ils sont très goûteux et doux

Avec une texture un peu semblable à la banane.

Je les ai pris bien durs mais à la maison

Ils ont mûri très vite.

Ils se mangent comme un kiwi, à la cuillère.

Ils ont de nombreux gros pépins durs et noirs.

(comme des noyaux d'olives).

http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1010120.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1010121.jpg

Coucou mes Jolies Amies lointaines,

En avez vous chez vous dans vos Iles ?

 

 

 

Je vais comme habituellement replanter les pépins.

Je ferai en sorte de les rentrer en hiver

Et ne pas les laisser dehors comme il y a 4 ans.

Ils ont gelé.

 

 

 

 

 

 

 

000001000001BIS

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'en ai deja manger j'ai trouve ca aussi tres bon  bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que l'on trouve si peu de fruits exotiques dans nos grandes surfaces.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs