Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 22:05

Je reviens d'un petit séjour en Espagne

où j'ai récupéré des grains de kéfir de lait

chez Ma Nièce Candy.

Ils ont déjà bien "travaillé" pendant presque un an.

Aujourd'hui j'ai 122 gr.

Dans quelques jours je verrai leur rapide évolution.

 

J'ai lu lors de mon 1er article sur le  Kéfir 

que certaines d'entre vous n'aimaient pas

et d'autres ne connaissaient pas,

Tout comme moi.

J'ai apprécié ce goût de "yaourt nature Bulgare".

Je vais le consommer tous les jours et

en faire profiter autour de moi pour ses propriétés multiples.

 

* Remise en ordre du système digestif

* Reconstitution de la flore intestinale

* Renforcement du système imunitaire

* Normalisation du poids et de la tension artérielle

* Diminution du taux de cholestérol

* Vitamines B pour le bon fonctionnement des cellules

et du système nerveux.

 

Toutes ces propriétés ne peuvent faire que du bien

à mon organisme pour passer l'hiver en pleine forme.

 

 

 Les grains égouttés                                                    Le lait épaissi prêt à consommer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci "Jolie Candy" pour ton offre généreuse.

J'espère que l'effet sera efficace.

Je t'embrasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je ne connais pas ?c'est bizarre ton truc....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet ! C'est un champignon qui fait fermenter le lait, çà a le goût d'un yaourt acide. Il faut apprécier c'est pas évident. Ce lait a beaucoup de propriétés.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'espere que ton sejour a ete bon ! faut que j'essaye ca moi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les 2 semaqines de vacances m'ont fait du bien et m'ont remontées le moral. Il faut attaquer cette nouvelle année avec force. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de rien ma belle , voilà ici tu trouveras tout <br /> <br /> <br /> http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-sante.html<br /> <br /> <br /> http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-intro.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et pour le thé voilà <br /> <br /> <br /> http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-boisson.html<br /> <br /> <br /> http://naturedouce.canalblog.com/archives/2011/11/13/22663473.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà si t'as besoin d'autres infos je suis là ma belle !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne dégustation , le mien macère :)) <br />
Répondre
S
<br /> je ne connais pas, mais j'ai eu l'occasion de connaitre le kombucha qui n'est pas loin en vertus !!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'a envoyé du "Kombucha" et je voulais te demander comment l'utiliser. Tu peux m'expliquer ? Merci d'avance. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je ne connais pas du tout. çà ressemble à quoi et tu le prépare comment?<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas vu les grains secs au départs mais je pense que çà ressemble à du sable. On fait tremper dans le lait, çà gonffle et fermente en 24h. Il faut jeter<br /> pendant 2-3 jours le résultat, rincer les grains qui prennent du volume et recommencer à l'infini. Consommer un verre de ce lait par jour. Il y a celui à l'eau aussi. Bisous.<br /> <br /> <br /> http://www.suite101.fr/content/les-vertus-meconnues-du-kefir--a2754<br /> <br /> <br /> http://www.cpa52.fr/kefir/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs