Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 13:25

        Non non, celà n'a rien à voir avec le dessin animé !

Je ne suis pas allée au cinéma !

    Je suis encore et toujours dans ma cuisine.

    Nous n'arrivons pas à manger tous nos légumes

Alors il faut "stocker" pour plus tard,

Pour quand il n'y en aura plus.

 

 

 

Ingrédients :

 

même quantité de :

    aubergines

    courgettes

    poivrons verts/rouges (je n'avais pas de rouges)

oignons

    double quantité de tomates

3 gousses d'ail

    HV d'olive pour couvrir le fond de la cocotte 

1 branche de thym

2 feuilles de laurier fraîches

sel

    poivre.

 

 

 

Préparation :

 

Couper l'oignon en rondelles.

(j'ai oublié de mixer, Papy ne va pas apprécier)

Détailler les poivrons.

Mettre à cuire doucement pour les attendrir.  

    Peler et couper les tomates.

    Verser sur les oignons et poivrons.

    Ajouter le thym, l'ail, le laurier, le sel et le poivre.

    Cuire environ 1h.  

Pendant ce temps couper en rondelles courgettes et aubergines.

Faire revenir chacun des ces légumes à part. Saler, poivrer. 

Un peu avant la fin de la cuisson des tomates

Verser courgettes et aubergines dessus.

    Laisser frémir quelques minutes.

Vérifier l'assaisonnement.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/65/85/84/p1020832.jpg

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/65/85/84/p1020833.jpg

 

Mes légumes ont rendu beaucoup d'eau.  

Pas de panique j'ai récupéré et mis de côté.

    Cela me fera un bouillon où je n'aurai

Qu'à ajouter quelques vermicel.

La soupe de ce soir est prête.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/65/85/84/p1020830.jpg

 

 

 

 

 

 

 

000001

000001BIS

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> pour ma ratatouille, je fais tout au "pif", bisous, bonne journée, sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est le mieux et c'est surtout en fonction de la quantité des légumes qu'il y a.    Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs