Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 10:30

    Economie oblige, je cuisine sur mon poêle.

C'est l'occasion de ne pas le laisser s'éteindre.

Ainsi Papy ne trouvera rien à y redire ou presque.  Hihihihi.

    Heu ..... Il a trop chaud.

Il bricole dehors, à l'abri sous le garage, mais il pleut.

 

    Aujourd'hui je fais une purée maison.

    Sans cuire les pommes de terre dans l'eau ou le lait.

    Elles vont se faire comme au "four" dans mon poêle

http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1010047.jpg

Avec des filets de poulet. 

Une compote de pommes vanillée.

 

 

 

    Ingrédients  purée :

 

    6 grosses pommes de terre

sel

    poivre

    beurre

lait 

    sans doute crème et/ou ketchup 

(les enfants en mettent partout)

 

 

 

    Ingrédients poulet:

 

    Filets de poulet

    sel

poivre

herbes de provence

HV olive.

 

 

 

Préparation :

 

Trop simple.

Faire cuire les pommes de terre avec la peau dans le poêle.

Lorsqu'elles sont cuites les couper en deux et vider la chair.

http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1010048.jpg

Passer au moulin à légumes.

Ajouter un filet de lait

Car ayant cuit sans eau elles sont sèches.

Un peu de beurre et de la crème fraîche.

J'ai voulu faire gratiner mais les enfants ne voulaient pas.

http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1010049.jpg

Pour le poulet il suffit de mélanger les ingrédients

Dans le plat et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit à point.

http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1010050.jpg

C'était trop bon et tellement simple à réaliser.

Ils se sont régalés et moi aussi.

 

Le reste de La compote c'est pour la galette des Rois.

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'ai faim ......... lol, bisous, bonne journée, sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle journée Sandrine, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l'avantage de se chauffer au poéle à bois, ici aussi on s'en sert beaucoup pour cuisiner !!!! un régal !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est meilleur et surtout moins de surveillance ce qui est très bien pour moi qui oublie mon four.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sa donne envie !!!! bisous a tous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un repas très simple mais très goûteux avec les pommes de terre cuites ainsi.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs