Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 01:39

Un bon plat très goûteux à manger en toute saison

 

 

 

Ingrédients :

 

800 gr de veau coupé en morceaux

50 gr de beurre

20 gr de maïzéna (2 càs rases)

1 boîte de concentré de tomates

ou 500 gr de tomates fraîches

Sel & poivre

1 gousse d'ail

thym, laurier, sarriette

 

 

 

Préparation :

 

Faire dorer la viande dans le beurre.

Laisser cuire doucement, à couvert, 3/4 d'heure.

Saler, poivrer, ajouter le concentré de tomate étendu

de son volume d'eau ou les tomates passées au mixer,

la maïzéna mélangée à un verre d'eau froide, l'ail broyé

et enfin le thym (frais si possible), la sarriette effeuillée

et le laurier.

Couvrir et laisser cuire 1 heure encore à très petit feu.

Servir avec des pommes de terre nature.

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Hummm.. il donne envie ton plat dis^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas trop à cette heure mais il est très bon. Encore que : ici (je ne citerai pas) certains vont déjeuner à 7h du matin  entrecôte, tripes ou langue de<br /> boeuf avec frites. C'est ragoutant !!!! remangent  midi et soir. Bien sûr, c'est une exception,  mais quand même ! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Waoo j'adore ce genre de plat , c juste la sariette que je connais pas !<br /> <br /> <br /> Bisouuuuus et marcie Mané<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une plante aromatique qui peut très bien être remplacée par du basilic et je préfère d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs