Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 10:31

    Je répare aujourd'hui une "presque bêtise".

Waouh ! je m'améliore.

Samedi j'ai fait quelques courses

Dont une poche de mélange de fruits de mer surgelés.

Que j'aurais dû mettre au congel aussitôt.

    Dans la précipitation du rangement de mes courses

    Je l'ai laissée à la chambre froide.

Aujourd'hui je dois la consommer.

Qu'à cela ne tienne. 

Une soupe de poisson s'impose.

Je vais faire en grande quantité et stériliser.

 

 

http://i59.servimg.com/u/f59/14/65/85/84/p1030436.jpg

 

Ingrédients :

 

2 tomates

2 poivrons vert-rouge

2 boites de miettes et pattes de crabe

2 sachets épices pour paëlla

quelques olives vertes

    1 morceau de chorizo détaillé en dés 

sel

poivre

ail

oignon

persil

laurier

    thym

herbes de Provence

2 verres de vin blanc

eau (grande quantité)

fruits de mer

1 grand filet de Julienne

HV olive

noix de muscade

 

 

 

Préparation :

 

Dans un grand volume d'eau cuire quelques mn les fruits de mer.

Réserver.

Faire revenir dans l'HV :

L'ail, l'oignon, la tomate, les poivrons, le chorizo.

    Ajouter le vin et laisser réduire quelques mn.

Incorporer le crabe, les olives,

Assaisonner de : sel, poivre, épices, persil, laurier, thym,

Herbes de Provence, noix de muscade.

Verser cette préparation dans l'eau de cuisson

Avec les fruits de mer. Ou l'inverse.

  

    Cuire à la vapeur le poisson.

Emietter un peu pour retirer les arrêtes.

Mélanger à la soupe et laisser frémir l'ensemble.

C'est prêt !

 

http://i59.servimg.com/u/f59/14/65/85/84/p1030437.jpg

 

Pour midi je vais me réserver un peu de ce bouillon.

Ajouter du riz et le repas sera fait.

Le reste, environ 7-8 litres, sera stérilisé en prévision

D'envie de soupe ou de paëlla,

Lors de journées "de flemmardises"

En y ajoutant au moment de servir du vermicel ou du riz.

 

Je voulais ajouter de la soupe de poisson à ma collection de soupes.

C'est fait ! Sans le prévoir.

Une autre suivra quand j'aurai du temps et surtout

Tous les ingrédients nécessaires pour une délicieuse 

"Soupe Cajun".

 

 

 

 

 

 

 

000001

000001BIS

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs